A l’atelier, nos petites têtes pensantes regorgent d’idées et d’astuces pour faciliter et améliorer notre aventure couture. Aujourd’hui, nous vous dévoilons l’un des secrets de Brigitte pour coudre des boutonnières facilement ! 🪡
Alors même si nous vous avions déjà expliqué comment coudre une boutonnière parfaite et nous vous avions présenté notre accordéon et notre couteau à boutonnière, deux outils très pratiques (retrouvez les articles sur notre Blog !). Et bien il nous reste encore un tour dans la manche…
Vous devez le savoir, en général lorsqu’on débute une couture, il est important de bien maintenir les fils à l’arrière de la machine à coudre pour éviter le bourrage et les points irréguliers. Alors bien sûr, sur une enfilade de boutonnières (sur une patte de boutonnage) il faudra couper et maintenir les fils à chaque fois.
Ici, le principe est simple : 💡
« Ne coupez pas les fils entre chaque boutonnière lorsqu’il faut en coudre plusieurs d’affilée ! »
Pourquoi ? 🔍
Tout simplement car cette astuce vous permettra de maintenir les fils automatiquement et d’obtenir de belles boutonnières sans effort.
Une fois toutes les boutonnières cousues, vous pourrez couper les multiples surplus de fil d’une seule traite.
Voilà ! Vous savez tout ! Maintenant, rendez-vous sur notre compte Instagram, Pinterest ou Youtube pour découvrir le tutoriel en action avec notre tissu en sergé de viscose Fago Mûroise !
Le résultat final…
Une robe Poppy de Joli Lab, cousue dans notre tissu Fago Mûroise avec une jolie patte de boutonnage !
On espère que cette petite astuce changera votre aventure couture, nous avons hâte de découvrir vos créations !
À bientôt,
L’équipe Eglantine et Zoé